Aménager un salon de jardin

Aménager un salon de jardin

Selon la personnalité de chacun, il existe plusieurs façons d’aménager son jardin. Le choix peut varier entre un look classique ou moderne. Il y en a même ceux qui choisissent des déco très inhabituelles, mais qui suivent toujours la tendance du jour. Découvrez le site internet pour l’achat d’un Salon de jardin de luxe.

Cependant, les designers ne cessent de déborder d’idées afin d’offrir mille et une façons de personnaliser le jardin par rapport aux attentes personnelles. L’imagination n’est jamais limitée dans ce domaine. Tout le monde veut créer un espace convivial au soleil. Ce genre d’aménagement extérieur ne nécessite pas grand-chose, juste quelques mobiliers adéquats tels qu’un salon de jardin ou encore des accessoires pour un espace bien-être (piscine, coin repos…).

Décorer un jardin est aussi un moyen d’extériorisation de pensées profondément enfouies, de concepts, aussi originaux qu’ils peuvent paraître. Amateurs, passionnés et professionnels, tous sont invités dans cette rubrique. Exprimez-vous et découvrez votre talent caché !

Espace détente avec hamac ou bain de soleil

Aujourd’hui, la tendance est le style cosy, tout le monde veut l’adopter. Un jardin de type cosy reflète la détente, la chaleur et le bien-être. L’emplacement stratégique d’un canapé de jardin ou encore d’un hamac (…) invite à la relaxation et au repos à tout moment de la journée. Comment aménager comme il se doit un espace détente ? Ci-après quelques astuces pour vous guider.

Les mobiliers de jardin comme le bain de soleil sont toujours en vogue de nos jours. On en distingue de toutes sortes : ceux faits en bois ou en acier, pliables, à roulettes ou encore fixes… C’est l’équipement idéal pour vos moments de détente au bord de la piscine ou simplement sous l’ombre d’un arbre. En savoir plus : https://www.lesjardinsdusud.com/fr/29-bains-de-soleil-et-hamacs.html.

Si vous êtes à la recherche d’un mobilier pour vous détendre sur la terrasse, choisissez la chaise longue. Préférez la taille, la forme ainsi que les options qui vous correspondent. Assurez-vous, également, d’adopter des modèles plus résistants et de bonne marque afin d’en profiter pendant de longues durées.

Par ailleurs, si vous aimez la praticité, préférez plutôt le transat. Ce modèle de chaise, souvent en mode pliable, est facile à installer dans le jardin et se range également d’un simple mouvement à la fin de la journée. Ce n’est pas tout, le transat peut aussi se transporter partout, au bord de la piscine, à la plage ou encore ailleurs, lors d’un pique-nique en famille…

Considérons à part le Hamac. Qui ne rêve pas d’en avoir un chez lui ? Se reposer sur un hamac détend tout de suite. Il suffit de se laisser bercer par les mouvements de balancement, tout en admirant le ciel ou en lisant un livre. En résumé, une agréable sensation qui donne l’impression de pouvoir arrêter le temps. Et pour apporter plus d’ambiance, n’hésitez pas à ajouter des coussins, ou d’autres accessoires confortables.

Idée déco et luminaire extérieur

De nos jours, il est aisé d’adopter un aménagement stylé tant à l’intérieur qu’à l’extérieur, de jour comme de nuit. Les luminaires constituent une décoration originale pour l’espace jardin à la tombée du jour. Les lampes de jardin, de toutes les gammes, sont les plus adéquates pour servir d’éclairage aux soirées ainsi qu’aux diverses festivités nocturnes.

Par exemple, un jardin moderne rime avec des bornes extérieures. Placez-en partout : dans les allées de la cour ou les petits sentiers. Pour un éclairage en hauteur, vous pouvez opter pour des lampadaires ou encore des appliques sur les bords de la maison. Un conseil efficace, alternez les lampes d’un mètre à peu près, pour ne pas surcharger le décor. Évitez également d’en placer près de l’arrosage automatique afin d’éviter d’éventuels courts-circuits ou autres incidents.

Pour le coin repos, vous pouvez opter pour des illuminations en forme de couronne, de chapelets lumineux ou encore adoptez un style enguirlandé. Pour une soirée conviviale, placez un cordon lumineux aux extrémités de deux ou quatre poteaux, vous pouvez même en accrocher dans les arbres. Ce système est l’éclairage parfait pour votre petit coin bien-être.

Dans le cas d’un budget limité, vous pouvez tout simplement utiliser des bougies. Ces dernières, groupées en lot disposées sur la table apportent une touche chaleureuse à l’ambiance. Par ailleurs, des lanternes accrochées çà et là dans les arbres apportent une allure sympa à une soirée.

Articles de la même catégorie :