Décorateur d’intérieur

decorateur-dinterieur

Décorateur d’intérieur

Si vous ne trouvez pas d’inspiration pour la décoration de votre intérieur ou encore, si le domaine de la décoration n’est pas dans votre compétence, vous pouvez toujours faire appel au service d’un décorateur d’intérieur qu’on appelle également architecte d’intérieur, architecte décorateur, designer d’environnement ou concepteur-aménageur d’espaces intérieurs. Ainsi, ce professionnel pourra vous apporter son aide tout en prenant en compte vos envies. Sachez qu’un décorateur a la possibilité de s’occuper de la décoration de votre salle à manger, de votre salon, de votre salle de bains ou même de l’intégralité de votre maison. Pour trouver ces professionnels, vous n’aurez qu’à aller voir sur internet ou dans l’annuaire de votre région. En allant demander l’aide d’un professionnel de la décoration intérieure, vous allez également pouvoir bénéficier d’une décoration réussie de votre maison car ce dernier connaît tous les matériaux, les tendances, les styles ainsi que les lieux où l’on peut s’adresser pour trouver le nécessaire pour cela. Toutefois, faire appel à un décorateur nécessite effectivement d’avoir un budget dont le prix peut varier d’un décorateur à l’autre. De ce fait, avant de vous lancer dans ce projet et de faire appel au service d’un professionnel, il est préférable de déterminer préalablement le budget dont vous disposez pour ensuite négocier avec celui-ci. Pour vous aider dans votre choix, vous pouvez également comparer le prix de différents décorateurs. Par ailleurs, sachez que la plupart des décorateurs peuvent vous proposer diverses formules que vous allez pouvoir choisir en fonction de vos besoins mais surtout de votre budget. Parmi ces formules, un décorateur peut vous proposer d’aménager entièrement une pièce vide de votre maison mais il peut également vous proposer de relooker votre intérieur afin de le rendre plus fonctionnel et esthétique sans pour autant changer vos meubles.

Dressing sur mesure

Si vous désirez placer un dressing sur mesure dans votre maison, sachez qu’il vous est possible de le mettre dans une grande pièce sous forme de cloison profonde pour la séparer en deux que ce soit au fond d’un couloir ou en sous-pente ou même dans une pièce spécialement dédiée. Le fait d’installer ce type de dressing dans sa maison peut apporter de nombreux avantages mais cela pourra surtout s’adapter parfaitement à vos envies et à vos besoins avec de nombreux accessoires comme les étagères, le caisson ou le porte-cravate. Pour vous aider dans la fabrication de ce type de dressing, vous pouvez vous adresser à un architecte d’intérieur en allant voir dans l’annuaire de votre région pour le contacter afin de prendre un rendez-vous. Ce professionnel pourra ainsi vous aider à définir la faisabilité de votre projet en vous apportant les meilleurs conseils pour sa mise en place. Il pourra également vous aider à sélectionner les fabricants tout en suivant le déroulement des travaux afin que cela se fasse au respect des délais définis. Toutefois, sachez que le fait de se faire fabriquer ce type de dressing peut vous coûter plus cher qu’une simple penderie ou une armoire dressing car vous ne pouvez pas trouver ce type de dressing à un prix à moins de 2 500 euros. Par ailleurs, si vous avez besoin que votre dressing soit construit à la bonne place, vous pouvez demander l’avis d’un décorateur d’intérieur. Par contre, si vous êtes un peu bricoleur, vous pouvez fabriquer vous-même votre dressing, et ce pour un budget raisonnable.

Créateur d’espace Lounge

Sachez que la décoration à tendance Lounge est actuellement très prisée. De ce fait, si vous voulez créer une espace Lounge, vous pouvez faire appel à un décorateur d’intérieur. Il est à savoir qu’une pièce Lounge doit à la fois respirer le confort et le design. Ainsi, pour que votre intérieur vous offre ce concept d’ambiance et de détente, un créateur d’espace Lounge est à votre disposition pour vous apporter son aide. Pour réussir la décoration, il est important que tous les éléments de la décoration soient assortis. Pour ce faire, optez pour une couleur qui pourra apporter une impression d’élégance à votre intérieur comme le noir et le blanc. Concernant l’éclairage, faites en sorte qu’elle soit tamisée. Pour le choix des meubles, il est nécessaire de jouer avec des pièces design comme un canapé d’angle imposant qui donne envie de se étendre. Quant aux accessoires, tout ce qui est sophistiqué est effectivement recommandé.

Articles de la même catégorie :