Meuble salle de bain

meuble salle de bains

Meuble salle de bain

Bien plus que fonctionnel, le mobilier de la salle de bain assure également son design. D’où l’intérêt de bien choisir chaque meuble salle de bain pour avoir le style recherché. Il existe mille façons de décorer cette pièce de la maison. Que l’on opte pour un design moderne ou plutôt vintage, sobre ou coloré, tout dépend de la préférence de chacun. L’idéal serait juste de parvenir à garder le même style de meuble salle de bain pour rester dans le design choisi. Il faudrait, également, inclure dans son choix de meuble salle de bain la taille de la pièce elle-même. Si on a une salle bain haute et spacieuse, il serait intéressant d’avoir une armoire de toilette. Cela constituerait un excellent décor tout en étant une espace de rangement. Si la salle de bain est plutôt petite, il faudra opter pour des colonnes de salle de bain, moins larges et moins encombrantes. Il y a, en outre, le meuble sous vasque. Celui-ci apporte un ton chic à la salle de bain et peut en même temps servir à ranger les serviettes. Si le mur est, par ailleurs, assez solide, on peut miser pour des meubles sous vasque à fixer au mur. Le choix d’une simple ou d’une double vasque, tout dépendra de la préférence de chacun même si la tendance actuelle est la double vasque. Pour ce qui est, en outre, des matériaux de ses meubles, il y a les bois massifs classiques et les divers bois de synthèses plus abordables.

Pose carrelage salle de bains

Pour une pose carrelage salle de bains réussie, le plus sûr reste de faire appel à un professionnel. L’on peut, toutefois, toujours essayer de le faire soi-même. Dans ce cas, il ne faut pas hésiter de faire un tour sur des sites et des forums, et voir dans divers magazines et documents des astuces et instructions pour la pose de carreaux. Le travail commence dès la réception des cartons de carreaux. Il faudrait s’assurer que les carreaux soient exactement de la même couleur et du même calibre. Cela peut largement faciliter toute la pose et donnera un rendu plus esthétique. Comme il s’agit, en outre, du carrelage de la salle de bain, des carreaux résistants aux produits chimiques sont à privilégier. Il faudra, aussi, penser à des carreaux qui limitent le risque de chute et de dérapage. On évitera alors ceux qui sont lisses et choisira plutôt ceux ayant une texture granuleuse, rugueuse ou dépolie. Une faible résistance à l’usure peut, par ailleurs, suffire puisque la salle de bain n’est pas une pièce très fréquentée. Pour ce qui est de la taille du carreau, tout va dépendre du choix de chacun mais aussi du budget. Si les 60×120 cm donnent un style plus moderne, les classiques 30×30 cm restent les plus appréciés et les plus adaptés pour une pièce de taille moyenne. En ce qui concerne le choix du matériau, on peut toujours opter pour du grès cérame, des pierres naturelles ou de la faïence pour le revêtement mural.

Baignoire et balnéo

Pour apporter davantage de style à sa salle de bains, on peut y intégrer baignoire et balnéo. À la différence de la baignoire classique, la baignoire balnéo permet, en plus du bain, un hydro massage de tout le corps. Elle émet, en effet, des jets d’eau ou d’air par le biais d’injecteur. Ces derniers peuvent être au nombre de six à douze, selon le modèle, et sont répartis sur les côtés et sur le fond de la baignoire. Il est possible de régler depuis une commande aussi bien la puissance que la direction des jets tout comme la température de l’eau. Notons que la baignoire balnéo ne consomme pas plus d’eau qu’une baignoire classique puisqu’elle fonctionne en circuit fermé. Pour ce qui est de son nettoyage, certains modèles sont munis d’un système automatique de nettoyage. Le choix du style de sa baignoire balnéo dépendra, en outre, du goût et de l’espace disponible. Il y a, entre autres, la droite classique, la ronde ou encore l’angle. Il existe, également, tout un éventail de design. On n’oublie pas que plus la baignoire est munie d’injecteurs, davantage les massages qu’elle offre sont plus agréables.

Articles de la même catégorie :