Optez pour le gazon synthétique

optez pour le gazon synthetique

Optez pour le gazon synthétique

Jusqu’à peu, le gazon synthétique a surtout été réservé aux domaines sportifs notamment sur les terrains de tennis, de football ou de golf mais également aux domaines professionnels comme pour des espaces publics ou pour des foires. Mais ces dernières années, grâce au progrès réalisé par leurs fabricants en matière d’aspect et de touché, les particuliers ont été attirés par l’utilisation de ces types de gazons. D’ailleurs, les aspects des gazons synthétiques sont multiples et impressionnants. De plus, le gazon synthétique est actuellement le produit nouveau tendance pour l’aménagement paysager et la décoration extérieur mais également intérieur. Il vous est donc possible de vous faire poser un gazon synthétique sur votre terrasse, dans votre cours ou dans votre jardin ou encore aux abords de votre piscine, découvrez plus d’informations sur le site internet : http://sportetjardin.com/ . Par ailleurs, sachez également que l’utilisation de gazon synthétique peut être très avantageux car contrairement aux gazons naturels, ceux en synthétiques ne nécessitent que peu d’entretien mais en plus, ce dernier imite parfaitement le rendu d’un véritable gazon. De ce fait, si vous voulez avoir un gazon toujours vert et presque sans entretien, optez pour le gazon synthétique. Toutefois, lorsque vous achetez votre gazon synthétique, il vous est conseillé de vous adresser à des fabricants certifiés ISO9001, ISO14001 et certifiés FIFA. Ainsi, ces fabricants pourront vous garantir des produits durables et respectueux des normes environnementales.

Les avantages de l’artificiel

Optez pour le gazon synthétique ou gazon artificiel et vous éviterez les corvées de tente, d’arrosage ainsi que de désherbage pour cela contactez la société Sport et Jardin. En effet, l’entretien de ce type de gazon sera très réduit car il ne vous sera plus nécessaire de diffuser de l’engrais, de semer ou d’arroser mais surtout, vous n’aurez pas besoin de tondeuse. Néanmoins, après un piétinement un peu trop intense, il vous sera conseillé de bien le brosser. Par ailleurs, sachez également que le gazon artificiel résiste aux conditions climatiques, ce qui lui permet de garder une couleur verte toute l’année. En plus, le gazon artificiel est écologique car il vous épargne l’utilisation d’engrais et d’autres produits chimiques pour lutter contre les maladies. Lorsque vous utilisez le gazon synthétique, vous aurez également la garantie d’avoir une propreté maximum jusque dans la maison car quand vient la longue période de pluies par exemple, le faux gazon ne pourra pas se transformer en terrain boueux. Mais encore, il est à savoir que l’une des grands avantages de l’utilisation du gazon synthétique, c’est aussi sa mise en place facile. Pour ce faire, il ne vous suffit que de préparer le sol à le recevoir en nivelant le terrain et en vous assurant qu’il y est une légère pente pour évacuer les eaux de pluie. Il est vrai que les avantages de l’artificiel sont multiples, néanmoins, sachez que ces types de gazon peut présenter quelques inconvénients dont le premier, est effectivement par rapport au prix. Le coût du gazon artificiel peut effectivement être assez élevé en fonction de la variété choisie mais il est également important de savoir que la durée de vie de ce type de gazon n’est qu’à environ 10 ans alors que pour le naturel, sa durée de vie est très étonnante.

Bien choisir sa pelouse synthétique

Optez pour le gazon synthétique car il s’avère qu’actuellement, ce type de gazon connaît un succès grandissant grâce aux énormes progrès des fabricants. En effet, ces types de gazons ont évolué car ils sont aujourd’hui devenus très réalistes et il est donc plus facile de se méprendre et de les confondre avec du gazon naturel. Cependant, sachez qu’en devenant un produit très tendance, le choix s’est considérablement accru. Il est donc plus difficile de choisir un gazon synthétique et pour ce faire, il faudra prendre en compte quelques critères importants. Parmi ces critères à prendre en compte pour bien choisir sa pelouse synthétique, la qualité du gazon occupe un rôle très important. Ainsi, pour éviter d’avoir de mauvaise surprise après quelques années, il vous est conseillé de choisir les gazons synthétiques de fabrication française, hollandaise ou belge car leurs machines de production sont issues des dernières innovations qui offrent une qualité de produits finis très qualitatifs. Il est à noter que le choix d’une pelouse synthétique se fait également en fonction de son usage, autrement dit, si c’est pour l’intérieur, le jardin, la terrasse, le balcon, la toiture de terrasse ou le terrain de sport.

Articles de la même catégorie :