Équipement spa professionnel

spa-hammam

Équipement spa professionnel

Afin de bien profiter d’un moment de détente dans un spa, dans une Thalasso ou encore dans des thermes, il est préférable que les matériels utilisés soient des équipements spa professionnels. Justement, parmi les équipements trouvés dans ces lieux et qui sont considérés comme étant des matériels performants, on trouve par exemple l’aquabed ou le lit de massage piscine. En d’autres termes, c’est un équipement de bien-être et d’hydrothérapie, il vous permet de vous détendre dans l’eau mais il peut également vous procurer tous les bienfaits du spa et du jacuzzi, et ce, en position allongée. Il est à noter que l’aquabed possède le même mode de fonctionnement que le spa ou le jacuzzi néanmoins, il devra être utilisé dans un bassin peu profond. Si vous désirez donc profiter des bienfaits offerts par ce matériel, il vous est conseillé de vous rendre dans un centre de thalassothérapie qui propose cette option car c’est un équipement de bien-être à usage professionnel. Par ailleurs, sachez que d’autres équipements spa professionnel peuvent également vous être disponibles dans différents espaces de détente et de bien-être comme le bassin kneipp qui vous permet de vous soigner grâce à l’eau froide, la douche à fusion, le flotarium, le sauna, le hammam, le solarium naturel et les machines à UV ou encore le spa jet. D’ailleurs, l’usage de ces équipements spa professionnel vous est nécessaire afin de vous déstresser et afin de vous détendre, surtout après une longue journée de travail.

Recrutement spa manager

Pour s’assurer du bon fonctionnement des activités se déroulant dans un spa, au sein d’un hôtel ou dans un établissement de soin, il faut que le responsable, autrement dit le spa manager, soit performant. Pour cela, le responsable d’un espace beauté devra alors s’assurer de la satisfaction de ses clients, de la qualité des soins qui y sont prodigués mais il devra également s’assurer des retombées financières de son spa, et tout cela, avec l’aide d’une équipe qualifiée. Sachez également qu’un bon spa manager a pour mission de s’occuper de la gestion du spa, de surveiller la fréquence et les statistiques du spa, de coordonner le suivi des caisses et le suivi financier du spa, de surveiller le respect des soins fournis à la clientèle mais il devra également gérer les contacts avec les partenaires professionnels du spa tels que les fournisseurs. Par ailleurs, si vous désirez devenir un spa manager, sachez qu’il est nécessaire que vous soyez un connaisseur en matière de soins esthétiques ainsi que de commerce. Un bon responsable d’un espace beauté devra également et impérativement avoir un contact facile et agréable à l’égard de sa clientèle mais surtout, il devra faire preuve de polyvalence et devra intervenir en soutien de son équipe lorsque cela s’avère nécessaire. Ainsi, si vous désirez poster une candidature pour devenir un responsable d’un espace beauté, sachez que le recrutement spa manager concerne tous les emplois de management et d’encadrement dans les spas ainsi que dans les Thalassos. Justement, sachez que le métier de spa manager est accessible avec un BTS en esthétique gestion et technique commerciale, néanmoins, les plus recherchés par les recruteurs sont les personnes détenteurs d’un Master 2 en hôtellerie avec une spécialisation en esthétique.

Centre de bien-être hôtellerie

Actuellement, de plus en plus d’hôtels se transforment en centre de bien-être pour attirer les clients. D’ailleurs, il s’avère que les voyageurs qui passent leur séjour dans ces hôtels expriment désormais le besoin de conserver une mode de vie saine lorsqu’ils sont en déplacement et pour cela, ils vont dans des hôtels proposant des activités de bien-être. Justement, parmi les différents services proposés en centre de bien-être hôtellerie, on trouve le spa qui est une pratique aujourd’hui devenue un incontournable des catégories haut de gamme, de luxe et particulièrement sur le segment loisirs, dans l’industrie hôtelière. Mais encore, il se trouve que l’utilisation des spas dans les hôtels ne cesse d’augmenter depuis quelques années. De plus, ces hôtels ne sont plus uniquement utilisés comme un endroit pour séjourner mais plutôt comme un endroit où l’on peut prendre du bon temps afin de se détendre. Par ailleurs, il est à savoir qu’en ce moment, dans la France métropolitaine, on peut trouver un réseau d’environ 9 000 spas dont près de 400 sont installés au sein d’infrastructure hôtelière.

Articles de la même catégorie :