Terrasse en bois pour café-restaurant

terrasse en bois

Terrasse en bois pour café-restaurant

Véritable pièce à vivre à part entière, la terrasse est un élément indémodable de la construction. Elle trouve sa place sur un jardin, autour de la piscine ou sur un balcon en étant meublée de canapé, de fauteuils, de salle à manger, de table basse de salon et même de douche. Cette partie du bâtiment affiche classiquement un revêtement de sol en béton, en pierre, en carrelage ou en bois. Cependant, la terrasse en bois se présente comme étant toujours tendance et adaptée à tout type d’usage avec son caractère très chaleureux. Elle est parfaite pour une piscine, pour un balcon ou attenante à une maison. Dans un contexte plus commercial, une terrasse en bois pour café-restaurant est un excellent moyen de recevoir les consommateurs à la recherche d’un endroit chaleureux et convivial pour se restaurer. Bien que sa mise en place soit assez technique et parfois coûteuse selon les configurations choisies, poser une terrasse en bois pour café-restaurant est un investissement qui en vaut vraiment le coût. Un café-restaurant avec une terrasse est particulièrement attrayant de par son ouverture au grand air et la vue d’ensemble qu’elle peut offrir. Les clients à la recherche d’espace et de belle vue en sont particulièrement friands. Pour choisir sa terrasse, on peut opter pour le pin, le bois exotique ou le bois composite. Pour une terrasse, le bois exotique se trouve être un choix éclairé car c’est un matériau naturellement imputrescible. Autrement dit, il n’a pas besoin de beaucoup d’entretien pour une intégration à l’extérieur.

Terrasses en kit

L’installation d’une terrasse en bois pour café-restaurant n’est pas toujours aussi évidente car cela implique souvent de gros travaux à entreprendre. Pour rendre les choses moins contraignantes, les professionnels proposent actuellement sur le marché des terrasses vendues en kit. Plus d’informations sur le site internet : http://www.decobois.com/ . Les terrasses en kit comprennent des lames ou des caillebotis, des chevrons, des lambourdes ou des plots ainsi que la fixation. Le kit terrasse s’assemble facilement même si vous n’êtes pas un grand bricoleur. Comme pour une construction ordinaire, on a le choix entre différentes essences de bois pour la structure bois. On pourra donc opter pour le kit terrasse en pin qui est adapté à tous les budgets et fait preuve d’une grande résistance lorsqu’il est bien traité. Le bois exotique est aussi disponible en kit, en teck, ipé ou iroko. Il est aussi possible de monter une terrasse restaurant en bois composite en kit mais son apparence aura un rendu bien moins naturel que le pin et le bois exotique. Le kit est fabriqué à partir de particules de bois mélangées à une résine pour imiter le bois. Par ailleurs, ce type de matériau est plus résistant dans le temps et nécessite peu d’entretien. Étant conducteur de chaleur, son installation ne sera pas adaptée dans une région chaude comme le matériau se chauffe très vite au soleil. Pour avoir une terrasse agréable à vivre et rapide à poser, la terrasse bois en kit semble être un très bon choix. Si vous avez une préférence pour la lame, elle est mieux posée sur des lambourdes de bois pour une dalle bois ou mieux encore, sur une dalle en béton si vous en avez la possibilité d’en faire couler.

Terrasses démontables

L’avantage de la mise en place d’une terrasse en kit c’est qu’elle est complètement démontable. Si vous n’êtes pas propriétaire de votre local commercial, lors d’un déménagement, vous n’aurez pas à perdre votre belle terrasse. Les terrasses démontables sont parfaitement réutilisables à volonté. En ayant opté pour une dalle bois, vous n’aurez aucune difficulté à démonter votre terrasse en kit sans craindre d’endommager l’ensemble de ses éléments. Aussi bien pour le montage que le démontage, l’opération se fait rapidement et facilement. Mais encore, c’est une opération très économique qui n’implique pas l’utilisation d’outils spécifiques ou encore des travaux de gros œuvre. Son autre aspect économique est que l’ensemble de tous ses éléments ne vous coûtera pas plus cher que d’envisager une installation classique. Sur le nouveau lieu d’installation, la mise en œuvre de l’installation du kit terrasse sera aussi rapide que le démontage. En fonction de l’essence, vous trouverez sur le marché des kits allant de 400 à 1 000 euros les 10 m2 avec une garantie de 1 à 4 ans selon le fabricant.

Articles de la même catégorie :