Location de groupe électrogène

Location de groupe électrogène

Location de groupe électrogène

L’utilisation d’un groupe électrogène est incontournable sur un chantier de construction surtout lorsque celui-ci n’est pas encore raccordé par un réseau électrique. Ce générateur d’énergie se montre également très efficace pour alimenter nos appareils électriques lors d’un camping ou pour fournir de l’électricité à une scène de spectacle se situant en plein air. Cependant, l’achat d’un groupe électrogène est un investissement assez coûteux dont le prix variera selon la marque, la qualité du courant produit, la puissance délivrée et la destination d’usage. Pour un usage ponctuel, par exemple pour alimenter un chantier de construction ou de rénovation, pour fournir du courant à un site isolé où devra se dérouler une fête, pour des travaux de soudure ou pour avoir de l’électricité sur un site de camping pour quelques jours, il est plus judicieux de se tourner vers la location de groupe électrogène. Pour choisir votre groupe électrogène, comme pour l’achat, il faudra tenir compte de la destination d’usage et voir la qualité du courant fourni ainsi que la puissance qui devra répondre à la consommation des appareils par au moins 1,2 et au mieux 3,5 pour le démarrage des appareils asynchrones qui nécessitent un certain pic d’énergie pour démarrer. Toutefois, cela ne sera pas nécessaire si vous optez pour la location de groupe électrogène de type AVR. Ce dernier est beaucoup plus fiable et rapide que le régulateur mécanique. Selon votre convenance, vous pouvez choisir entre le groupe électrogène alimenté par essence, diesel, gaz ou énergie solaire.

Transport livraison et installation

Lors de la location de groupe électrogène, le prestataire peut très bien se charger du transport livraison et installation du matériel à votre simple demande, en savoir plus sur le site internet : http://www.nicoisedelocation.com/ . C’est dans le souci de vouloir rendre ce service plus pratique que ces professionnels ont pris l’initiative d’offrir un service complet à leurs clients. En effet, outre le temps dont on doit disposer pour réaliser soi-même l’installation du groupe électrogène, il faudra également faire attention au raccordement de chaque matériel à alimenter pour éviter tout incident qui pourrait endommager vos biens ou provoquer un accident électrique. Pour réaliser au mieux votre installation, le professionnel se réfère à la réglementation du groupe électrogène et tâchera de vous éviter toute panne durant son utilisation. Peu importe le lieu de livraison, votre professionnel s’engage à transporter sur les lieux votre appareil louer et s’occupera également de son enlèvement après usage. Ici, vous n’aurez donc à vous occuper de rien. Pour solliciter le service, il vous suffira de naviguer sur le site internet du prestataire et remplir une fiche de commande en précisant la durée de la location, le lieu de livraison et le type de groupe électrogène dont vous avez besoin. Comme il existe de nombreux modèle et variante de groupe électrogène, il s’avère être parfois difficile d’en faire le choix. Pour y remédier, vous pouvez parfaitement vous entourer des conseils avisés du professionnel qui saura cerner vos réels besoins et vous proposer le produit qu’il vous faut.

Les différentes gammes de groupe électrogène

En naviguant sur un site spécialisé, vous ne manquerez pas de découvrir les différentes gammes de groupe électrogène proposées par le loueur. Vous y découvrirez entre autres des groupes électrogènes monophasés délivrant une puissance de 0,7 kw – 2 kw idéals pour les camping-cars fonctionnant à l’essence, les groupes électrogènes insonorisés de 7 kw – 16 kw qui sont parfaits pour les zones exigeant un certain niveau de sonorité fonctionnant à gaz et enfin les groupes électrogènes triphasés destinés à l’usage en chantier en délivrant une puissance de 12 kVA – 250 kVA fonctionnant au diesel. Dans chaque catégorie, vous pourrez choisir entre un appareil disposant d’une alimentation mobile ou fixe. Bien sûr, vous avez ici la possibilité de choisir votre groupe électrogène selon la marque que vous préférez. Si ce type d’utilisation vous est complètement nouveau, vous pourrez toujours consulter les spécificités des appareils sur le site du prestataire. D’ailleurs, le mode d’utilisation et les avantages d’usage de l’appareil vous seront clairement présentés. Sinon, vous pouvez également approcher le professionnel si vous souhaitez avoir de plus amples informations pour profiter d’un usage optimal de votre groupe électrogène. Ce dernier est à votre entière disposition et saura vous apporter des solutions qui répondent parfaitement à vos besoins.

Articles de la même catégorie :