Immobilier Monaco

immobilier Monaco

Immobilier Monaco

Le marché de l’immobilier dans la Principauté de Monaco est connu pour être composé des propriétés les plus chères de toute l’Europe. Pourtant, même pendant la période de crise, ce marché très spécifique reste dans une zone très stable. Cela s’explique par son caractère très attractif pour les investisseurs du monde entier car Monaco est avant tout une ville de prestige où de nombreuses riches personnalités aiment s’égarer. La plage, le climat exceptionnel de la méditerranée, le Grand Prix de Monaco qui se déroule chaque année, le salon de l’automobile, les boutiques de luxe sans parler de son environnement calme dans lequel le vandalisme est quasi inexistant, des ingrédients de rêves qui font du rocher un endroit idéal pour investir. Outre ce charme très particulier, les avantages fiscaux dont bénéficieront les futurs propriétaires ne font que renforcer l’attrait dans l’immobilier Monaco. Si le marché avait tendance à se concentrer sur la revente d’appartements anciens, depuis 2015 les investisseurs se sont plus penchés sur l’achat du neuf en privilégiant les 2 pièces et les 5 pièces. Toutefois, le marché de l’ancien ne s’est pas pour autant évaporé en comptabilisant quand même plus 500 transactions d’appartements en une année, pour des biens de petite taille. Les investisseurs privilégient alors surtout l’achat en immobilier Monaco à Monte-Carlo qui est une valeur sûre. Ensuite, il y a les quartiers du Larvotto, de Saint Roman et de la Rousse qui sont en pleine rénovation en faisant l’objet d’un projet immobilier qui s’étend jusqu’à la plage.

Logement de luxe Monaco vue mer

L’un des principaux moteurs qui pousse les investisseurs immobiliers à acquérir un bien à Monaco est bien entendu sa proximité avec la mer méditerranée. Le quartier le plus célèbre de la principauté à proposer un logement de luxe Monaco vue sur mer est Monte-Carlo avec son Carrée d’Or qui abrite le Mirabeau, le Métropole et le Monte-Carlo Star disposant d’un étage élevé. Prestations de haute qualité obligent, ce sont sans aucun doute les propriétés les plus chers de la principauté. Ici, le mètre carré se vend entre 80 000 et 100 000 euros pour les plus beaux appartements sans pour autant freiner les investisseurs. Bien au contraire, le marché n’a jamais été aussi fluide. Aussi, il faudra s’armer de patience pour voir un appartement à vendre ainsi que les grandes superficies. Le Larvotto est également un quartier à explorer pour trouver un bien proposant une vue panoramique donnant sur la mer comme il est le seul quartier qui donne un accès direct à la plage. Dans ce secteur, on peut distinguer le 21 Princesse Grace et la Réserve qui sont des immeubles très luxueux très prisés par les nouveaux résidents monégasques. Pour découvrir toutes les offres en immobilier Monaco, il vous suffira de visiter un site spécialisé. En privilégiant votre recherche sur ce type de site, vous ne manquerez pas de tomber sur un bien à investir absolument.

Conciergerie et services associés

Investir dans l’immobilier de luxe monégasque inclut généralement les prestations de conciergerie et services associés. Dans le marché haut de gamme, c’est un petit plus qui fait toute la différence. Ce service assure la transparence, la sécurisation et la facilitation des démarches qui rajoute alors une certaine plus-value au bien. C’est avant tout l’entretien de la propriété et le bien-être des occupants qui sont ici mis en avant. Comme entretenir une résidence secondaire n’est pas toujours évident surtout si vous avez un emploi du temps chargé, un professionnel prendra le soin de s’occuper de toutes les tâches rattachées à la gestion du bien pour vous. Pour le propriétaire ce sera un véritable gain de temps qui lui permettra de profiter au maximum de son bien sans devoir se pencher dans les détails. Une équipe de professionnels dédiés s’occupera alors de tout pour faciliter votre quotidien. Sur simple demande, elle s’organise pour rendre votre séjour dans votre résidence des plus agréables. Elle s’occupe de votre linge, loue une voiture pour vos besoins de déplacement, réserve votre table dans un restaurant, vous prend des places pour assister au Grand Prix de Monaco ou encore prépare les lieux pour accueillir vos invités pour une soirée que vous aurez organisée. Un service de qualité non négligeable si vous souhaitez pleinement profiter de votre séjour à Monaco.

Articles de la même catégorie :